Le racisme est réel même en français.
Mon ami a partagé sur les voyages en France et le plaisir de voir les monuments historiques tels que le Louvre, la Tour Eiffel et le Sacramento-Coir.
C’était intéressant d’entendre parler de sa visite Château de Versailles: “Regarder le palais de l’extérieur, c’était comme être dans un conte de fées, mais pendant que j’étais à l’intérieur, j’ai appris une histoire sombre”, y compris les exécutions du roi Louis et de sa femme Mary Antonette Révolution française.
Il a admis qu’il était inquiet lors de sa tournée en France. «Je suis allé en France pour découvrir une culture différente, mais j’avais peur que cela ne rentre pas dans la culture, et cela m’a privé de l’intégralité de l’expérience», a-t-il déclaré.
J’ai été surpris qu’un homme blanc pense qu’elle ne rentrerait pas en France, mais je pourrais aussi raconter, et j’ai pensé: “Imaginez être noir en Amérique, luttant pour rentrer dans les espaces blancs tout le temps.”
La France ne reconnaît pas officiellement la race Réclamations Doit être une nation «daltonienne».
Cette affirmation semblait presque vraie en sélectionnant l’équipe de France de football presque entièrement noire qui a remporté 2018 Coupe du monde. À l’insu de beaucoup, le voile de la diversité sur l’équipe de France de football 2018 a caché les douloureuses expériences d’injustice raciale.
“Les champions du monde de l’équipe nationale masculine de France, mais les joueurs actuels et anciens disent que le football français au niveau amateur est entaché de racisme et de discrimination”, écrit-il. Alien Feldier dans le New York Times. Malgré ces sources, la Fédération française de football reste Nier l’existence du racisme dans le football, À la suite de discussions houleuses avec des militants antiracistes.
Les Français nient que la couleur de la peau soit un problème, mais leur environnement détaché parle différemment.
Dans des villes comme Paris, les personnes de couleur vivent dans des zones isolées. Comme les ghettos aux États-Unis, Panley écrit qu ‘«ils ont été délibérément créés et que les plus pauvres des pauvres ont vécu dans la pauvreté, souvent pendant des générations». Danvi Misra dans Bloomberg News.
En conséquence, écrit-il, «les jeunes Banleysard (résidents de Panleau) sont les mêmes que les membres de gangs, les criminels et les terroristes». Leland Wear dans le Washington University Journal of Law & Policy.
Le même modèle conduit Profil ethnique Par la police française, et l’effet est dangereux.
Adama Troy, un Français noir de 24 ans, est décédé en 2016 aux mains de la police nationale française (GENDORMS). Il a été «arrêté par trois sexes» à la suite d’une dispute sur les tests d’identité. Il a perdu connaissance dans leur véhicule et est mort dans un poste de police voisin. Il était toujours menotté lorsque les ambulanciers sont arrivés », écrit-il Rogya Diallo pour Al Jazeera.
Mais reste Une dissimulation suspecte Il a refusé toute l’attention voulue après la mort de George Floyd aux États-Unis.
Après la mort de Floyd, la sœur de Troy, Asa DrorEt sa famille a formé un mouvement similaire à Black Lives Matter pour protester contre le meurtre d’Adama et souligner la brutalité policière en France.
Malheureusement, il a fallu la mort de Floyd pour dénoncer l’injustice raciale en France.
Le racisme anti-noir en France, comme aux États-Unis, a déclenché un débat acharné sur la suppression des statues confédérées, et la France lutte contre des conflits généralisés pour supprimer les statues. Chiffres controversés Avec des relations avec l’esclavage.
Les Français voient également un nouveau mouvement d’immigrants sans papiers, connus sous le nom de “Gilts Noirs”. Sous-vêtements noirs, Cherche à mettre fin aux injustices contre les immigrants africains.
Mais les efforts du gouvernement français suscitent également une inquiétude croissante Fermer Organisations antiracistes et Restreindre la liberté de la presse En transformant le tournage de la police en crime.
Les États-Unis devraient-ils intervenir pour mettre fin à l’attaque contre l’indépendance de la France? Oui, les États-Unis doivent intervenir. Comme quand Président Ronald Reagan Il a défié les Soviétiques de «déchirer» le mur de Berlin et de mettre fin à la guerre froide.
Malheureusement, les quatre dernières années d’un programme nationaliste ont terni la crédibilité de l’Amérique au niveau international.
Quand on nie qu’il existe un racisme formel aux États-Unis, il serait hypocrite de qualifier la France de raciste.
Il serait hypocrite de demander à la France Pour mettre fin à la brutalité policière Cette injustice continue de croître aux États-Unis.
Alors, que devrions-nous faire?
Nous devons commencer par une réponse nationale au don du Français devenu un symbole mondial de liberté en disant au monde de voir les États-Unis comme une lueur d’espoir.
Cadeau Statue de la Liberté, Un symbole qui mettra chacun de nous au défi d’entrer dans nos cœurs pour nous libérer de la haine et des préjugés.
«La liberté est dans le cœur des hommes et des femmes; Quand il meurt là-bas, il n’y a pas de constitution, pas de loi, aucun tribunal ne peut faire grand-chose pour l’aider », a déclaré le juge américain d’une main savante. «L’esprit de la liberté d’expression».
Le cœur est la porte de la liberté.
Après notre auto-réflexion, nous devons mettre les Français au défi de réaliser ce que leur don aux États-Unis demande à la France.
Walter Susa d’Ames, Iowa, écrit fréquemment sur le carrefour de la spiritualité, de l’antiracisme et de la justice sociale. Vous pouvez le contacter à [email protected]
More Stories
Les soldats français interdits de quitter l’hôtel en raison de la répression des Six Nations
La Grande-Bretagne rentrant en France a besoin d’une assurance rapatriement
Un analyste exhorte la France à soutenir la position du Maroc sur le Sahara occidental