New Delhi: Dimanche 7 février, le département d’État américain a présenté ses condoléances pour les pertes en vies humaines et les victimes causées par l’avalanche à Joshimath dans le district de Chamoli dans l’Uttarakhand.
Le Bureau des affaires d’Asie du Sud et du Centre du Département d’État américain a tweeté: «Nos plus sincères condoléances aux victimes de l’avalanche et du glissement de terrain en Inde. Nous pleurons avec la famille et les amis du défunt et élargissons notre espoir d’un rétablissement rapide et complet des blessés. “
Nos plus sincères condoléances aux victimes de l’avalanche et du glissement de terrain en Inde. Nous pleurons avec la famille et les amis du défunt et élargissons notre espoir d’un rétablissement rapide et complet des blessés.
– State_SCA (ateState_SCA) 7 février 2021
Pendant ce temps, en réponse au tweet du Premier ministre Narendra Modi sur la catastrophe, le président français Emmanuel Macron a exprimé sa solidarité avec l’Inde. Il a tweeté: «La France exprime sa pleine solidarité avec l’Inde après l’avalanche dans la province d’Uttarakhand, qui a conduit à la disparition de plus de 100 personnes. Nos pensées vont à eux et à leurs familles. “
La France révèle sa pleine solidarité avec l’Inde après qu’une avalanche a éclaté dans la province de l’Uttarakhand, qui a entraîné la disparition de plus de 100 personnes. Nos pensées vont à eux et à leurs familles.
– Emmanuel Macron (Emmanuel Macron) 7 février 2021
Le ministère népalais des Affaires étrangères s’est dit attristé par la tragique nouvelle et a présenté ses condoléances à ceux qui ont perdu la vie dans la catastrophe. # Nous sommes attristés que tant de personnes aient disparu et soient portées disparues en raison des inondations causées par les avalanches dans l’État de l’Uttarakhand. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et prions pour la sécurité des disparus », a déclaré le ministère népalais des Affaires étrangères dans un tweet.
Nous sommes attristés par la nouvelle que de nombreuses personnes ont disparu et sont portées disparues en raison des crues soudaines causées par les avalanches. #Uttarakhand. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux membres de la famille du défunt et prions pour la sécurité des disparus: Ministère des Affaires étrangères, Népal pic.twitter.com/ZrQforBzhH
– ANI (ANI) 7 février 2021
L’avalanche a fait monter le niveau de la rivière Rishikanga et le petit projet d’eau de Rishikanga a lavé 13,2 MW.
Le Premier ministre Narendra Modi a annoncé Rs 2 lakh chacun du Fonds national de secours du Premier ministre pour le plus proche parent de ceux qui ont été tués dans la tragique avalanche. Il a également approuvé Rs 50 000 pour les blessés graves.
Selon la dernière mise à jour, au moins 7 personnes sont mortes et plus de 170 sont toujours portées disparues.
La police des frontières indo-tibétaine (IDBP), la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe (NDRF) et la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe (SDRF) participent à l’opération de recherche et de sauvetage.
More Stories
Les soldats français interdits de quitter l’hôtel en raison de la répression des Six Nations
La Grande-Bretagne rentrant en France a besoin d’une assurance rapatriement
Un analyste exhorte la France à soutenir la position du Maroc sur le Sahara occidental